vendredi 10 août 2018
Neil Young / Under the silver lake
Visionnant UNDER THE SILVER LAKE, et voyant Andrew Garfield se réveiller au petit matin sur la tombe de Janet Gaynor à Los Angeles (au cimetière d'Hollywood), je repensais à ce texte du critique anglais, Neil Young, paru sur Mubi.com, où il relatait sa journée à pied (comme Garfield) dans la ville où l'on ne se déplace qu'en voiture à la recherche de la tombe de Bela Lugosi, quelque part dans un cimetière du côté de Culver City.
https://mubi.com/notebook/posts/no-weapon-formed-against-me-shall-prosper-los-angeles-2015
Le critique parvenait difficilement à la trouver - après avoir cité tous les morts prestigieux hantant le lieu (John Ford, Mary Astor, Sharon Tate...), faute de précision quant à la localisation de la tombe à l'entrée du cimetière.
Après une longue déambulation, il trouvait enfin la tombe à l'aide d'une jeune femme croisée par hasard qui elle aussi la cherchait. C'est d'ailleurs la jeune femme qui prit Neil Young en photo devant la tombe de Bela, le critique n'ayant pas de smartphone.
Et à propos de quel film à votre avis Neil Young et sa rencontre échangèrent-ils devant la tombe de Bella ? et bien de It follows de David Robert Mitchell pardi !
J'aime imaginer que Neil Young et son texte ont inspiré David Robert Mitchell pour écrire ce magnifique Under the silver lake.
Libellés :
Bela Lugosi,
cimetière,
David Robert Mitchell,
Neil Young,
Under the silver lake
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire