mardi 5 juillet 2016

Everybody wants some!! - L'organisation du récit



Durée du film : 117 min
L'action se déroule du jeudi 28 août 1980 au lundi 1er septembre (jours de la rentrée universitaire). 



Jeudi 28 août 1980 / 16h06
De 0 à 26 min.

Générique - My Sharona (The Knack) dans l’autoradio de Jake, le héros / Prise de contact avec les colocataires / Rapper’s delight de Sugar Hill Band chantés par les garçons dans la voiture / Première rencontre avec Beverly, qui loge dans un appartement / Bière au bar Le Fox / Le coach fait une mise au point / Boite disco : Take your time, Do It right de SOS Band  - Let’s get serious de Jermaine Jackson / Retour à la maison avec différentes filles / Give up the funk de Parliament / Sex montage  sur Miss Broadway de Belle epoque.

Vendredi 29 août / 11h57
De 26 min à 47 min.

Discussion entre potes à la maison, dans la rue, on s’entraine au baseball dans le jardin, la journée s’écoule doucement. Au billard-salle d’arcade . Heart of Glass de Blondie / Préparatifs pour sortir, tous les garçons se mettent sur leur 31  / En boîte de nuit. Ladies Night de Kool and the Gang  / Incident dans la boîte, les garçons sont mis dehors / Soirée country qui se finit sur cotton-eyed joe.

Samedi 30 août
De 47 min à 1h06min.

Combats de doigts, ping-pong / Willoughby (Kurt Russel junior) écoute Fearless de Pink Floyd en parlant du cosmos / Jake rencontre dans la rue un vieux pote Justin / Ils vont à un concert de punk où le groupe reprend à leur façon le générique de Gilligan’s island / Avant de rentrer, Jake passe chez Beverly coller un mot sur sa porte avec son téléphone / Retour à la maison où se tient une fête, deux chansons de Van Halen s’enchainent : Everybody wants some!, Ain’t talkin’ bout love (sur un combat de boue entre deux filles).

Dimanche 31 août / 12h41

A/ De 1h06 min à 1h14min.
Jake est réveillé par Beverly qui lui téléphone enfin, longue conversation en split-scren / Jake va chez elle, ils écoutent Because the night de Patti Smith / Ils mangent une glace dans la rue.

B/ De 1h14min à 1h28min.
Jake rejoint l'entrainement de baseball / Whip It de Devo / Willoughby est éjcté du groupe.

C/ De  1h28min à 1h36min.
Détente à la rivière, au self-service pour le dîner, partie de cartes à la maison.

D/ De 1h36min à 1h42.
Arrivée à la fête des étudiants en art sur Pop Musik de M / diverses scènes à la fête / pièce de théâtre.

Lundi 1er septembre (non indiqué à l’écran)
De 1h42min à 1h43min.

Jake et Beverly se promènent le long de la rivière.

Lundi 1er septembre / 06h09
De 1h43 min à 1h50min.

Jake et Beverly font du ballon gonflable sur la rivière / Retour au petit matin chez Beverly pour une micro-sieste / Hand in Hand de Dire Straits / Rentrée des classes / Premier cour pour Jake.

Générique de fin 
De 1h50min à 1h57min.
 
Good time Roll de The Cars / Cheroke ChaChow par les acteurs du film.


1 commentaire: